Les exOOOs d'Aleccor   Exercices de calcul - calcul mental - numération - opérations

     accueil    accueil  Jeux éducatifs 1            Sommaire jeux éducatifs

Page 2 - Page 3    Page 4   
Une nouvelle rubrique consacrée à des petits jeux éducatifs pour le Cycle 2 - surtout pour les GS et CP
Important : l'enfant n'est pas obligé d''écrire son prénom ni d'indiquer sa classe,
Par contre les exercices sont facilement adaptables
dossierdessins-exos à placer à la racine du lecteur
Exercices Description  
Reconnaître les chiffres 1, 2, 3
(remplace le jeu reconnaître le chiffre UN) 
  • 3 jeux : chiffre 1, chiffre 2, chiffre 3
  • Utilisation de la souris
  • 10 réponses pour chaque jeu (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
Août 2011

Facilement adaptable

Reconnaître les formes
des chiffres 1, 2, 3

(remplace le jeu reconnaître forme des chiffres UN) 
  • 3 jeux : forme du chiffre 1, du chiffre 2, du chiffre 3
  • Utilisation de la souris
  • Différentes formes (polices de caractères) des chiffres
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
Août 2011 Facilement adaptable
Reconnaître le nombre 1
Le jeu de Dédé (1)
  • Utilisation de la souris
  • Attention utilise la police de caractères Dés
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Août 2011

Facilement adaptable

Police téléchargeable à cette adresse
baal04.free.fr/polices.html
Reconnaître la lettre a
  • Utilisation de la souris
  • 3 jeux : majuscules ou minuscules ou majuscules et minuscules
  • Attention utilise la police de caractères PlumBal
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Août 2011

Facilement adaptable

Reconnaître la lettre l
  • Utilisation de la souris
  • 3 jeux : majuscules ou minuscules ou majuscules et minuscules
  • Attention utilise la police de caractères PlumBal
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Août 2011

Facilement adaptable

Reconnaître le nombre 2
Le jeu de Dédé (2)
  • Utilisation de la souris
  • Attention utilise la police de caractères Dés
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Août 2011

Facilement adaptable

Reconnaître la lettre b
  • Utilisation de la souris
  • 3 jeux : majuscules ou minuscules ou majuscules et minuscules
  • Amélioration : choix de la forme (Arial ou Plumbal si installée) des lettres
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Septembre 2011

Facilement adaptable

Reconnaître la lettre i
  • Utilisation de la souris
  • 3 jeux : majuscules ou minuscules ou majuscules et minuscules
  • Amélioration : choix parmi 3 formes de lettres (Arial ou Times New Roman  ou Plumbal si installée)
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
  • Plus de 10 essais on rejoue
Septembre 2011

Facilement adaptable

Reconnaître les chiffres 4, 5, 6
  • 3 jeux : chiffre 4, chiffre 5, chiffre 6
  • Utilisation de la souris
  • 10 réponses pour chaque jeu (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
Septembre 2011

Facilement adaptable

Reconnaître les formes
des chiffres 4, 5, 6

  • 3 jeux : forme du chiffre 4, du chiffre 5, du chiffre 6
  • Utilisation de la souris
  • Différentes formes (polices de caractères) des chiffres
  • 10 réponses (parmi 24)
  • Boutons pour Vérifier, Recommencer, Rejouer
  • Changement de place quand on recommence.
  • Compte les points et les "essais"
Septembre 2011

Facilement adaptable

Haut de page